Caroline est comédienne, auteure, metteuse en scène et réalisatrice. Elle a écrit et mis en scène le spectacle La théorie du Y, et depuis 2018 elle en interprète également le rôle principal en alternance avec Léone François. Elle a co-écrit et co-réalisé l’adaptation du spectacle en série avec Martin Landmeters, et joue également dans la Saison 3. Au théâtre, en 2022 et 2023, elle est à l’affiche de Régis et Orgasmes avec le Canine Collectif. Elle tient le rôle principal du court-métrage Les Huîtres qui remportent plusieurs prix en 2022. Elle vit à Bruxelles et parle français, anglais, néerlandais et italien.
Voir son profilViolette rejoint l’équipe du Théâtre des 4 Mains avec laquelle elle crée et incarne le rôle phare du spectacle jeune public Poupette in Bruxelles, spectacle joué plus de 200 fois. Récemment, elle continue sa collaboration avec le Théâtre des 4 mains dans Pinocchio et le Kikirga créé en 2019. Elle fait également partie de La théorie du Y sur scène et à l’écran, et avec le Canine Collectif elle crée Regis en 2019. Actuellement elle est en création avec le collectif Pied de Biche, et on la retrouve également à la télévision dans la saison 2 de Lucas Etc.
Voir son profilEmilien enchaine les rôles au cinéma et dans les séries belges et françaises. Il incarne notamment Max, le héros de la série Typique, puis Fabrice dans la récente série ARTE Transferts (primée au festival Séries Mania et diffusée sur Netflix). Au théâtre, il est Piccolo sous la direction de Dominique Serron dans L’Auberge Du Cheval Blanc, et oeuvre également à la création de la théorie du Y, joué plus de 120 fois à travers la Belgique. Il écrit et réalise également des courts-métrages dont La Vinaigrette.
Voir son profilLéone a joué et co-mis en scène Take the floor au Kunstenfestivaldesarts (KVS 2015). Récemment, elle était l’une des Sylvia de Fabrice Murgia dans l’opéra-pop éponyme. Elle est aussi comédienne et marionnettiste pour la compagnie Point Zéro (L’Herbe de l’oubli, Gunfactory). Au théâtre et sur les écrans elle incarne Anna, l’héroïne de La théorie du Y, ce qui lui vaut la récompense de meilleure actrice au Bilbao webfest. Ces 4 dernières années, on a pu également la voir dans Frankenstein, Régis, Les Consolantes, Le portrait de Dorian Gray ainsi qu’Exit. En 2017, Léone est nominée au Prix de la critique dans la catégorie meilleure espoir féminin.
Acteur également attiré par la danse, l’écriture, et la mise en scène, Colin allie au maximum ces différentes disciplines dans son parcours. Pas étonnant qu’il incarne Le Type de Zazie Dans Le Métro sous la direction de Shérine Seyad. On le retrouve également au théâtre et sur les écrans dans La théorie du Y, et après avoir été l’assistant à la mise en scène de Dominique Serron sur plusieurs créations de l’Infini Théâtre, il cosigne l’écriture et la réalisation du film Désert aux côtés de Fred Daenen.
Voir son profilÉcriture et mise en scène : Caroline Taillet
Jeu : Léone François ou Caroline Taillet (en alternance), Violette de Leu de Cecil, Colin Javaux, Emilien Vekemans
Identité graphique : Kidnap Your Designer
Site web : Martin Landmeters
Diffusion : Anna Giolo – Ad Lib Diffusion
Régisseur Principal : Grégoire Tempels
Régisseurs : Loïc Le Foll, Loïc Scuttenaire, Aurélie Mathy, Jamil Gaspar, Edouard Outters
Création lumière : Jamil Gaspar
Création sonore : Lionel Vinck, Marc Alberisio
Scénographie : Ombeline Delizée, Louison de Leu de Cecil, Valérie Perin, Louise Vandervorst
Costumes : Mélissa Roussaux, Valérie Perin, Louise Vandervorst
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Promotion de Bruxelles et Aide au Rayonnement, de la COCOF, du WBI et de WBT/D.
Caroline, Léone, Violette, Colin et Emilien font partie du Canine Collectif, compagnie qu’ils ont créée en 2016 avec 6 autres comédiens issus comme eux de la promotion 2014 de l’IAD. Pour en savoir plus sur les autres projets du collectif, visitez notre site.
Site du Canine Collectif